Ryobi RLM140SP Manuel d'utilisateur Page 10

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ENTRETIEN DE LA BOUGIE (Fig. 12)
La bougie doit être exempte de dépôts et l’écartement
de ses électrodes doit être correct pour que le moteur
fonctionne correctement. Pour véri er la bougie:
Débranchez l’antiparasite.
Nettoyez le pourtour de la bougie.
Démontez la bougie à l’aide d’une clé à bougie de
20mm (non fournie).
Vérifiez que la bougie n’est pas endommagée, et
nettoyez-là à l’aide d’une brosse métallique avant
de la remonter. Si son isolant est fendu ou ébréché,
remplacez-là.
NOTE: En cas de remplacement, utilisez les modèles
recommandés suivants ou équivalent: Torch F6RTC ou
NGK BPR6ES.
Mesurez l’écartement des électrodes. La valeur
correcte est de 0.7mm à 0.8mm. Pour augmenter
l’écartement, tordez délicatement l’électrode
de masse (externe). Pour le diminuer, tapotez
doucement l’électrode sur une surface dure.
Remettez la bougie en place; serrez-la à la main
pour éviter de la visser de travers.
Serrez-la à l’aide de la clé à bougie pour comprimer
son joint. Si la bougie est neuve, serrez-la d’un demi-
tour pour compresser correctement son joint. Si
vous réutilisez une ancienne bougie, serrez-la d’1/8
à 1/4 de tour pour que son joint soit correctement
comprimé.
NOTE: Une bougie mal serrée deviendra très chaude et
pourra endommager le moteur.
Rebranchez l’antiparasite.
ENTRETIEN DU MÉCANISME D’ENTRAÎNEMENT DES
ROUES (Fig. 13)
Pour que l’entraînement des roues se fasse en douceur,
il est nécessaire de nettoyer leur mécanisme avant le
remisage de la tondeuse.
Retirez l’écrou, la roue, et mettez-les de côté.
Retirez le cache-poussière, l’anneau de retenue,
les goupilles, et le pignon de la roue. Nettoyez toute
saleté présente sur ces éléments et sur l’extrémité
de l’arbre d’entraînement à l’aide d’un chiffon sec.
Au besoin, utilisez un peu d’alcool à brûler pour
retirer les saletés tenaces.
AVERTISSEMENT:
Ne lubri ez aucun élément des roues. Vous
pourriez causer un dysfonctionnement qui
risquerait d’endommager la tondeuse et/ou
entraîner de graves blessures.
Remontez le pignon de la roue en orientant les
flèches vers l’avant de la tondeuse. Remettez en
place les goupilles, la rondelle, l’anneau de retenue,
et le cache-poussière.
Remettez en place la roue et son écrou. Serrez
fermement l’écrou.
REMISAGE DE LA TONDEUSE
Si vous rangez la tondeuse pour 30 jours ou plus:
Si vous utilisez un stabilisateur de carburant, suivez
les indications de son fabricant pour le rajouter dans
le réservoir d’essence. Faites tourner le moteur
pendant au moins 10 mn après l’avoir ajouté pour lui
permettre d’atteindre le carburateur.
AVERTISSEMENT:
Ne laissez pas d’essence dans la tondeuse si
vous devez l’entreposer en un lieu ou les vapeurs
d’essence pourraient entrer en contact avec une
amme nue ou une source d’étincelles.
Si vous n’utilisez pas de stabilisateur de carburant,
laisser tourner le moteur jusqu’à ce qu’il n’y ait plus
du tout d’essence.
Une fois que le moteur s’arrête, laissez la lame
s’arrêter complètement puis débranchez
l’antiparasite.
Mettez la tondeuse sur le côté (carburateur vers le
haut) et retirez l’herbe agglutinée sous le carter de la
lame.
Nettoyez la tondeuse à l’aide d’un chiffon doux.
N’utilisez pas de tuyau d’arrosage ou de nettoyeur
haute-pression.
Vérifiez le bon serrage de tous les écrous, tous les
boulons, toutes les fixations, etc.
Vérifiez qu’aucune partie mobile n’a été
endommagée, cassée, ou usée. Faites réparer tous
les éléments endommagés ou manquants.
Remisez la tondeuse dans un endroit propre et bien
ventilé, hors de portée des enfants.
Ne la rangez-pas à proximité de produits corrosifs
tels que des engrais ou du sel de déneigement.
Pliage du guidon avant remisage (Fig. 14):
Dévissez le bouton de guidage de la cordelette du
lanceur. Retirez la cordelette de son guide et laissez-
la se rétracter dans le moteur.
Desserrez complètement les boutons de chaque
côté du guidon et pliez la partie haute du guidon
vers le bas.
Poussez chaque côté de la partie inférieure du
guidon vers l’intérieur et soulevez-les au-delà des
bords des supports de montage du guidon.
Pliez la partie basse du guidon vers l’avant, en
prenant garde de ne pas tordre les câbles des
commandes.
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