Ryobi RYi2200A Manuel de l'opérateur Page 36

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13 — Français
UTILISATION
Lelubrifiantmoteurauneinfluencemajeuresurlaperfor-
mancedumoteuretladuréedeservice.Demanièregénérale
et pour toutes températures,de l’huile SAE 10W-30 est
recommandée.Toujoursutiliserunehuilemoteurà4temps
conformeousupérieureauxexigencesdeserviceSJAPI.
NOTE : Des lubrifiants moteur 2 temps non détergentes
endommagerontlemoteuretnedoiventpasêtreutilisées.
Desserrerlavissituéesurlecôtéducapotmoteur.Retirer
lecouvercleetmettredecôté.
Dévisserlecapuchond’huile/lajaugeetlesretirer.
Essuyerlajaugeetl’insérerdenouveaudansletrousans
visser.
Retirerunenouvellefoislajaugeetvérifierleniveaude
lubrifiant.Leniveaudelubrifiantdoitêtrecomprisentre
lesniveauxminimaletmaximalindiquéssurlajauge.
Sileniveauestfaible,ajouterdel’huilemoteurjusqu’à
cequeleniveausesitueentrelesniveauxminimalet
maximalindiquéssurlajauge.
Réinstalleretserrerlebouchond’huile/lajauge.
UTILISATION DE STABILISATEUR DE
CARBURANT
Lecarburantdéfraîchit,s’oxyde et sedégradeavec le
temps.L’ajoutdestabilisateurdecarburantallongeladurée
d’utilisationducarburantetpermetd’éviterlaformationde
dépôtspouvantobstruerlecircuitdecarburant.Suivreles
instructionsdufabricantdestabilisateurdecarburantpour
lerapportstabilisateur/carburantcorrect.
Mélangerlestabilisateurdecarburantetlecarburantavant
deremplirleréservoirenutilisantuncontenantàcarburant
outoutautrerécipient pour carburantapprouvéetagiter
légèrementpourbienmélanger.
NOTE : Pourmaîtriserlaquantitédestabilisateurdecarburant
àajouteraumoteur,toujoursmélangerlestabilisateurde
carburantetlecarburantavantderemplirleréservoirplutôt
qu’ajouterlestabilisateurdecarburantdirectementdansle
réservoirdecarburantdelagénérateur.
Replaceretserrerlebouchon.
Mettrelemoteurenmarcheetlefairetournerpendantau
moins5minutespourquelestabilisateurpénètredans
toutlecircuitdecarburant.
CARBURANTS OXYGÉNÉS
AVIS :
Ne pas utiliser d’essence E15 ou E85 (ou un carburant
contenant plus de 10 % d’éthanol) dans ce produit. une
telle utilisation représente une violation de la loi fédérale
et endommagera l’appareil et annulera la garantie.
Lesdommages au circuitdecarburant etles problèmesde
performancerésultant de l’utilisationde carburant oxygéné
contenantdes pourcentagesde composantsoxygénés
supérieursàceuxindiquésci-dessousne sont pas couverts
par la garantie.
Éthanol.L’essencecontenant jusqu’à 10 % d’éthanol par
volume(généralementdésignéeE10)estacceptable.E15 et
E85 ne sont pas.
VÉRIFICATION/AJOUT DE CARBURANT
Voir la figure 4.
AVERTISSEMENT :
L’essenceetsesvapeurssontextrêmementinflammables
etexplosives.Pouréviterblessuresetdommagesmatériels,
manipulerl’essenceavecprudence. Garderà l’écartdes
sources d’allumage, manipuler en plein air uniquement, ne
pasfumerlorsdel’appointdecarburantetessuyerimmé-
diatementtoutcarburantrépandu.
Lorsdel’appointdecarburantdugénérateur,vérifierquelama-
chinesetrouvesurunesurfaceplaneethorizontale.Silemoteur
esttrèschaud,laisserlegénérateurrefroidiravantd’ajouterde
l’essence.TOUJOURSfairel’appointdecarburantàl’extérieur.
Retirerlebouchonduréservoirdecarburant.
Remplirle réservoirde carburant à 25,4mm (1 po) en
dessousduhautdugoulotduréservoirdecarburant.
Replaceretserrerlebouchon.
NOTE : Toujoursutiliserdel’essencesansplombavecunindice
d’octanede86ouplus.Nejamaisutiliserducarburantvieux,
éventéoucontaminéetnepasutiliserdemélangelubrifiant/
carburant.Nepaslaisserlapoussièreoul’eaupénétrerdans
leréservoirdecarburant.Ne pas utiliser le carburant E85.
MISE EN MARCHE DU MOTEUR
Voir les figures 5 à 7.
AVIS :
Surunesurfaceàniveau,aveclemoteursurarrêt,vérifier
leniveaud’huileavantchaqueutilisationdugénérateur.
NOTE : Sil’emplacementdegénérateurn’estpasàniveau,
l’unité peut ne pas démarrer ou peut s’arrêter durant le
fonctionnement.
AVIS :
Nepasplacerlagénératricedirectementsurlesollorsque
l’unitéestutiliséedansdesendroitsherbeuxoudensesen
végétation.Lacouleurdel’herbepeutêtrealtéréeetlesol
endommagéparendroitssicettedirectiven’estpasrespectée.
Débranchertoutesleschargesdugénérateur.
Régler l’interrupteur de mode de marche au ralenti à la
position off (arrêt).
Réglerllelevierdemoteur/étranglerenpositionmarche
(centre).
NOTE : Lorsquelelevierdemoteur/étranglerestrégléà
lapositiondémarrage(centre),lecarburantestacheminé
duréservoiraumoteur.Silemoteurestchaud,écarterdroite
lelevierd’étranglementsurlapositionrun (redémarrage).
Tirerlalanceuràrappeljusqu’àcequelemoteurdémarre
(6foismaximum).
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