Ryobi RYI2000T Manuel d'utilisateur Page 38

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15 — Français
ENTRETIEN
ENTRETIEN DE LA BOUGIE
Voir la figure 15.
L’écartement de la bougie doit être vérifié et la bougie doit
être exempte de dépôts pour que le moteur fonctionne
correctement. Pour vérifier :
Retirerlecachedebougie.
Retirerlebouchondelabougie.
Nettoyerlasaletéautourdelabasedelabougie.
Retirerlabougieàl’aidedelacléàbougie.
Inspecter la bougie pour vérifier qu’elle n’est pas
endommagée et la nettoyer avec une brosse métallique
avantdelaréinstaller.Sil’isolateurestfissuréouécaillé,
remplacerlabougie.
NOTE : Pour le remplacement,utiliser le bougie
recommandéessuivantes ou desbougieéquivalente:
NHSP LD A7RTC.
Mesurerl’écartementdelabougie.L’écartement correct
estde0,60-0,70mm(0,024−0,028po).Pouraugmenter
l’écartement,sinécessaire, courberavecprécaution
l’électrode de terre (supérieure). Pour réduire l’écartement,
taper doucement l’électrode de terre sur une surface dure.
Installerlabougie;lavisseràlamainpouréviterdefoirer
le filetage.
Serreraveclaclépourcomprimerlarondelle.Silabougieest
neuve,utiliser1/2tourpourcomprimerlarondelle.Sielleest
usée, utiliser 1/8 à 1/4 de tour pour comprimer la rondelle.
NOTE : Unebougiemalserréedevienttrèschaudeetpeut
endommager le moteur.
ATTENTION :
Veillerànepasfausserlefiletagedelabougie.Ceciendom-
magerait sérieusement l’outil.
VIDANGE DU RÉSERVOIR DE CARBURANT/
CARBURATEUR
Voir les figures 16 et 17.
Afin de prévenir les dépôts de gommes dans le circuit de
carburant,vidangerlecarburantduréservoiretducarburateur
avant de le remiser.
Vidange du réservoir de carburant
ATTENTION :
Retirer toute l’huile de l’unité avant de drainer le réservoir
de carburant. L’unité risque d’être endommagée si cette
directive n’est pas respectée.
Retirerlebouchonduréservoir.
Pencher la génératrice sur le côté afin de verser l’huile usée
dans un contenant approuvé, en la drainant par l’orifice de
remplissage.
Lorsquelecarburantestvidangéduréservoir,replacerle
bouchonduréservoir.
Vidanger le carburant du carburateur
Mettrelecommutateurmarche/arrêtsurMARCHE ( I ).
Desserrer la vis située sur le dessus du capot moteur. Retirer
le couvercle et mettre de côté.
Placer un récipient adapté sous la vis de vidange du
carburateurpourrecueillirlecarburant;desserrerlavis.
ENTRETIEN GÉNÉRAL
Conserver le générateur dans un environnement propre et sec
sans exposition à la poussière, la saleté, l’humidité ou des
vapeurscorrosives.Nepaslaisserleséventsderefroidissement
dugénérateurs’obstrueravecdesfeuilles,delaneige,etc.
Nepasutiliseruntuyaudejardinagepournettoyerlegénérateur.
Del’eau pénétrant dans le circuitde carburantoud’autres
piècesinternesdel’unitépeutcauserdesproblèmesréduisant
la durée de vie du générateur.
Pour nettoyer l’unité :
Utiliserunebrosseàpoilsdouxet/ouunaspirateurpour
détacheretretirerlasaletéetlesdébris.
Nettoyerleséventsàpressionbassenedépassantpas25psi.
Essuyer les surfaces extérieures du générateur avec un
chiffon humide.
INSPECTION/NETTOYAGE DU FILTRE À AIR
Voir les figures 12 et 13.
Pour assurer un fonctionnement correct et une longue vie utile,
garder les filtre à air propres.
Desserrer la vis située sur le dessus du capot moteur. Retirer
le couvercle et mettre de côté.
Desserrer la vis située au centre du couvercle du filtre à air.
Retirer le couvercle du filtre à air et mettre de côté.
Retirer les filtres à air de grandes et petites dimensions.
Nettoyerlefiltreàairavecdel’eausavonneusetiède.Rincer
et essorer pour sécher.
Réinstaller le filtre à air.
NOTE : S’assurerqueles filtres sont appuyés de façon
appropriée à l’intérieur de la génératrice. Une installation
incorrecte favorisera la pénétration de saleté dans le moteur,
ce qui entraînera une usure rapide.
Installerlecouvercledufiltreàair.Serrerlavisafindelefixer
solidement.
Installerlecouverturedemoteur.Serrerlavisafindelefixer
solidement.
CHANGEMENT HUILE DE MOTEUR
Voir la figure 14.
Pour obtenir un rendementoptimal,ilestnécessairede
changer l’huile moteur toutes les 100 heures ou tous les six
mois d’utilisation.
Desserrer la vis située sur le dessus du capot moteur. Retirer
le couvercle et mettre de côté.
Retirerlebouchon/jauged’huile.
Pencher la génératrice sur le côté afin de verser l’huile usée
dans un contenant approuvé, en la drainant par l’orifice de
remplissage.
NOTE :Vidangerhuilependantquelemoteurestencore
tièdemaispasbrûlant.Huiletièdes’écouleplusrapidement
et plus complètement
Remettre la génératrice en position verticale et remplir
delubrifiantensuivantlesinstructionsdelasection
VÉRIFICATION/AJOUT DE LUBRIFIANT.
Réinstalleretserrerlebouchond’huile/lajauge.
Réinstallerlecouverturedemoteur.Replacerlavisyserrer
fermement
NOTE :Lelubrifiantuséedoitêtreéliminéeauprèsd’unsite
approuvé. voir le détaillant d’huile local pour plus d’informations.
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