Ryobi RY52004 Manuel d'utilisateur Page 19

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DÉPANNAGE
PROBLÈME CAUSE SOLUTION
Le moteur ne démarre
pas.
Pas d’étincelle.
Pas de carburant.
Moteur noyé.
Le cordon du lanceur est
plus difficile à tirer que
lorsque l’outil était neuf.
Vérifier la bougie. Retirer la bougie. Remettre le capuchon sur
la bougie et poser cette dernière sur le cylindre métallique. Tirer
le cordon du démarreur et regarder si une étincelle se produit à
l’électrode de la bougie. En l’absence d’étincelle, répéter l’opération
avec une bougie neuve.
Actionner la poire d’amorçage jusqu’à ce qu’elle soit remplie de
carburant. Si elle ne se remplit pas, le système d’alimentation en
carburant est obstrué. Contacter un centre de réparations. Si la
poire se remplit, il se peut que le moteur soit noyé, passer à la
suite.
Le volet de départ étant en position de marche (“RUN”), tirer le
cordon du lanceur 3 fois. Si le moteur ne marre pas, mettre
le volet de départ en position “START” (démarrage) et répéter la
procédure normale de démarrage. Le moteur ne démarre toujours
pas, répéter la procédure avec une nouvelle bougie.
Contacter un centre de réparations.
Le moteur démarre,
mais n’accélère pas.
Le moteur prend environ
3 minutes pour se
réchauffer.
Laisser le moteur se réchauffer complètement. Si le moteur
naccélère pas après trois minutes, contacter un centre de
réparations.
Le moteur démarre,
mais ne tourne qu’à
haut gime, le volet
de départ étant demi
ouvert.
Le carburateur nécessite
un réglage.
Contacter un centre de réparations.
Le moteur ne parvient
pas au régime
maximum et dégage
trop de fumée.
Vérifier le mélange de
carburant.
Filtre à air encrassé.
Écran pare-étincelles
encrassé.
Utiliser un mélange de carburant et d’huile 2 temps correct et
frais.
Nettoyer le filtre à air. Voir la section « Remplacement et nettoyage
du filtre à air », plus haut dans ce manuel.
Contacter un centre de réparations.
Le moteur démarre,
tourne et accélère
correctement, mais ne
tient pas le ralenti.
La vis de ralenti du
carburateur
Tourner la vis de ralenti vers la droite, pour augmenter le régime
de ralenti.
Le guide et la chaîne
chauffent et fument.
Regarder si la chaîne est
trop tendue
Réservoir d’huile vide
Tendre la chaîne. Voir « Tension de la chaîne » plus haut dans ce
manuel.
Vérifier le niveau d’huile de chaîne dans le réservoir.
Le moteur tourne,
mais la chaîne ne se
met pas en rotation.
Tension de la chaîne
excessive.
Vérifier l’ensemble guide
et chaîne.
S’assurer que l’ensemble
guide et chaîne n’est pas
endommagé.
Retendre la chaîne. Voir « Tension de la chaîne » plus haut dans
ce manuel.
Voir « Remplacement du guide et de la chaîne » plus haut dans
ce manuel.
S’assurer que l’ensemble guide et chaîne n’est pas endommagé.
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