Ryobi RYI2200H Manuel d'utilisateur Page 42

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16 — Français
ENTRETIEN
CHANGEMENT LUBRIFIANT DE MOTEUR
Voir la figure 12.
Pour obtenir un rendement optimal, il est nécessaire de changer
d'lubrifiant moteur toutes les 100 heures ou tous les six mois
d’utilisation.
Desserrer la vis située sur le côté du capot moteur. Retirer le
couvercle et mettre de côté.
Retirer le bouchon/jauge lubrifiant.
Pencher la génératrice sur le côté afin de verser d'lubrifiant
usée dans un contenant approuvé, en la drainant par l’orifice
de remplissage.
NOTE : Vidanger lubrifiant pendant que le moteur est encore
tiède mais pas brûlant. Lubrifiant tiède s’écoule plus rapidement
et plus complètement.
AVERTISSEMENT :
Ne pas changer le lubrifiant lorsque le moteur est chaud. Un
contact accidentel avec le lubrifiant chaud pourrait causer de
graves blessures.
Remettre la génératrice en position verticale et remplir
de lubrifiant en suivant les instructions de la section
VÉRIFICATION/AJOUT DE LUBRIFIANT. Pour connaître le
volume de remplissage d’huile, consulter les Fiche technique
au début du manuel ou le manuel fourni avec le moteur, si
nécessaire.
Réinstaller et serrer le bouchon d’huile/la jauge.
Réinstaller le couverture de moteur. Replacer la vis y serrer
fermement
NOTE : Le lubrifiant usée doit être éliminée auprès d’un site
approuvé. voir le détaillant d’huile local pour plus d’informations.
ENTRETIEN DE LA BOUGIE
Voir la figure 13.
L’écartement de la bougie doit être vérifié et la bougie doit être
exempte de dépôts pour que le moteur fonctionne correctement.
Pour vérifier :
Retirer le cache de bougie.
Retirer le bouchon de la bougie.
Nettoyer la saleté autour de la base de la bougie.
Retirer la bougie à l’aide de la clé à bougie.
Inspecter la bougie pour vérifier qu’elle n’est pas endommagée
et la nettoyer avec une brosse métallique avant de la réinstaller.
Si l’isolateur est fissuré ou écaillé, remplacer la bougie. Pour
remplacer la bougie, consulter les Fiche technique au début
du manuel ou le manuel fourni avec le moteur, si nécessaire.
Mesurer l’écartement de la bougie. L’écartement correct est de
0,60 - 0,70 mm (0,024 0,028 po). Pour augmenter l’écartement,
si nécessaire, courber avec précaution l’électrode de terre
(supérieure). Pour réduire l’écartement, taper doucement
l’électrode de terre sur une surface dure.
Installer la bougie ; la visser à la main pour éviter de foirer le
filetage.
Serrer avec la clé pour comprimer la rondelle. Si la bougie est
neuve, utiliser 1/2 tour pour comprimer la rondelle. Si elle est
usée, utiliser 1/8 à 1/4 de tour pour comprimer la rondelle.
NOTE : Une bougie mal serrée devient très chaude et peut
endommager le moteur.
AVIS :
Veiller à ne pas fausser le filetage de la bougie. Ceci
endommagerait sérieusement l’outil.
VIDANGE DU RÉSERVOIR DE CARBURANT/
CARBURATEUR
Voir les figures 14 et 15.
Afin de prévenir les dépôts de gommes dans le circuit de
carburant, vidanger le carburant du réservoir et du carburateur
avant de le remiser.
VIDANGE DU RÉSERVOIR DE CARBURANT :
AVIS :
Retirer toute l’huile de l’unité avant de drainer le réservoir
de carburant. L’unité risque d’être endommagée si cette
directive n’est pas respectée.
Retirer le bouchon du réservoir.
Pencher la génératrice sur le côté afin de verser l’huile usée
dans un contenant approuvé, en la drainant par l’orifice de
remplissage.
Lorsque le carburant est vidangé du réservoir, replacer le
bouchon du réservoir.
VIDANGER LE CARBURANT DU CARBURATEUR :
Desserrer la vis située sur le dessus du capot moteur. Retirer
le couvercle et mettre de côté.
Régler levier de moteur/étrangler à la position run (marche).
Placer un récipient adapté sous la vis de vidange du
carburateur pour recueillir le carburant ; desserrer la vis.
Laisser le carburant se vidanger complètement dans le
récipient.
Resserrer la vis de vidange.
Régler levier de moteur/étrangler à la position off (arrêt).
NOTE : Consulter les directives d’élimination des déchets
locales pour éliminer le carburant correctement.
TRANSPORT
Régler levier de moteur/étrangler à la position off (arrêt).
S’assurer que le moteur et l’échappement de l’unité sont
froids.
Garder l’unité de niveau pendant le transport afin d’éviter
de renverser du carburant.
Ne pas faire chuter, heurter ou placer l’unité sous de lourds
objets.
Pour le transport à bord d’un véhicule, vider le réservoir de
carburant et arrimer solidement la génératrice.
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