Ryobi RY52002 Manuel d'utilisateur Page 22

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DÉPANNAGE
PROBLÈME CAUSE SOLUTION
Le moteur ne marre
pas.
Pas d’étincelle.
Pas de carburant.
Moteur noyé.
Le cordon du lanceur est plus difficile
à tirer que lorsque l’outil était neuf.
rifier la bougie. Retirer la bougie. Remettre le capuchon sur
la bougie et poser cette dernière sur le cylindre métallique. Tirer
le cordon du démarreur et regarder si une étincelle se produit à
l’électrode de la bougie. En l’absence d’étincelle, répéter l’opération
avec une bougie neuve.
Actionner la poire d’amorçage jusqu’à ce qu’elle soit remplie de
carburant. Si elle ne se remplit pas, le système d’alimentation en
carburant est obstrué. Contacter un centre de réparations. Si la poire
se remplit, il se peut que le moteur soit noyé, passer à la suite.
Le volet de départ étant en position de marche (“RUN”), tirer le
cordon du lanceur 3 fois. Si le moteur ne démarre pas, mettre le volet
de départ en position “START” (démarrage) et répéter la procédure
normale de démarrage. Le moteur ne démarre toujours pas, répéter
la procédure avec une nouvelle bougie.
Contacter un centre de réparations.
Le moteur démarre, mais
n’accélère pas.
Le moteur prend environ 3 minutes
pour se réchauffer.
Laisser le moteur se réchauffer comptement. Si le moteur n’accére
pas après trois minutes, contacter un centre de réparations.
Le moteur démarre,
mais ne tourne qu’à haut
régime, le volet de départ
étant demi ouvert.
Le carburateur nécessite un
réglage.
Contacter un centre de réparations.
Le moteur ne parvient
pas au régime maximum
et dégage trop de
fumée.
Vérifier le mélange de carburant.
Filtre à air encrassé.
Écran pare-étincelles encrassé.
Utiliser un mélange de carburant et d’huile 2 temps correct et frais.
Nettoyer le filtre à air. Voir la section « Remplacement et nettoyage
du filtre à air », plus haut dans ce manuel.
Contacter un centre de réparations.
Le moteur démarre,
tourne et accélère
correctement, mais ne
tient pas le ralenti.
La vis de ralenti du carburateur Tourner la vis de ralenti vers la droite, pour augmenter le régime
de ralenti.
Le guide et la chaîne
chauffent et fument.
Regarder si la chaîne est trop
tendue
Réservoir d’huile vide
Tendre la chaîne. Voir « Tension de la chne » plus haut dans ce manuel.
Vérifier le niveau d’huile de chaîne dans le réservoir.
Le moteur tourne, mais
la chaîne ne se met pas
en rotation.
Tension de la chaîne excessive.
Vérifier l’ensemble guide et chaîne.
S’assurer que l’ensemble guide et
chaîne n’est pas endommagé.
Retendre la chaîne. Voir « Tension de la chaîne » plus haut dans ce
manuel.
Voir « Remplacement du guide et de la chaîne » plus haut dans ce
manuel.
S’assurer que l’ensemble guide et chaîne n’est pas endommagé.
La ligne n’avance pas Ligne soudée sur elle-même.
Pas assez de ligne sur la bobine.
Ligne trop courte.
Ligne emmêlée sur la bobine.
Régime moteur insuffisant.
Lubrifier avec un produit au silicone.
Installer une nouvelle ligne. Voir « Remplacement de la ligne », plus
haut dans ce manuel.
Tirer les lignes en appuyant sur la bobine et en la relâchant
alternativement.
Retirer la ligne de la bobine et la réenrouler. Voir « Remplacement
de la ligne », plus haut dans ce manuel.
Faire avancer la ligne, le moteur tournant à plein régime.
La retenue de bobine est
difficile à tourner
Filetage des vis encrassé ou
endommagé.
Nettoyer les filetages et les graisser Si cela ne donne aucune
amélioration, remplacer la retenue de bobine.
L’herbe s’enroule sur le
tube de l’arbre moteur et
la tête de coupe
Coupe de hautes herbes au ras du
sol.
Utilisation du taille-bordures à régime
partiel.
Couper les herbes hautes du haut en bas pour éviter leur
enroulement.
Utiliser le taille-bordures à plein régime.
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